Votre question
Craqué
J ai fumé une cigarette et me sens coupable j ai peut-être arrêté trop vite les substituts du coup j ai racheté des Swingum à la nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. C'est un excellent projet !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le traitement de substitution est un précieux allié. Il est en effet important de prendre le traitement comme il faut. Vous avez dans tous les cas eu un bon réflexe en reprenant des gommes à la nicotine. Elles sont dans danger et peuvent être utilisées au long terme.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier... persévérez !