Votre question
Craquer c’est rédhibitoire pour l’arrêt ?
Bonjour
J’arrête le tabac depuis lundi 5 février je n’avais plus du tout fumée alors que j’étais à une quinzaine de cigarette par jours
Je met un patch là journée
Mais désespoirs ce soir j’en es fumer une
J’ai peur de ne pas y arriver
Est-ce grave d’avoir craquée ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Les craquages sont fréquent lors des arrêts du tabac, et ça ne signifie pas forcément la fin de votre arrêt. Vous pouvez aussi rebondir sur ce craquage et repartir dans l'arrêt, rappelez-vous pourquoi vous avez arrêté, les bienfaits acquis, ....
Et même si vous repreniez, ce ne serait pas un échec, mais un succès temporaire, comme un brouillon avant le chef-d’œuvre. Car quand on a arrêté de fumer un jour, on a toujours envie de revenir à cette vie sans cigarette.
Et sachez que plus vous résisterez, plus vous serez fort. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Ne lâchez rien ! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable !
Bon courage et bonne continuation !