Votre question
craquer de temps à autre
est ce que craquer de temps en temps 1 ou 2 cigarettes et mauvais ou bien si on tient le coup quand même c'est pas grave merci de votre réponse
caroline

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce presque arrêt, c'est déjà une belle victoire!
Le risque est d'entretenir votre dépendance, et de recommencer à fumer vraiment. Pour limiter ce risque, résistez à chaque envie (idée) de fumer. Plus vous résisterez et plus ça vous deviendra facile.
Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Avec le temps, ces envies seront de moins en moins longues et fréquentes, et disparaîtront complètement.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Courage, la réussite n’est pas si loin!