Votre question
Craquer
Bonjour hier gros moment de déprime de stress j'ai refumer 5 cigarette dans ma journée alors que cela fait 47 jours sans tabac
Aujourd'hui je n'ai pas refumer
Ece grave ? Mes efforts sont il parti en fumée ?

Notre réponse
Bonjour,
Le bénéfice de vos 47 jours d'arrêt n'est pas du tout parti en fumée, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenu à la case départ, juste un tout petit recul, mais pour mieux sauter ! On sent toute votre détermination à rester chez les non fumeurs.
Et vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve, vous nous écrivez. Faites le bilan: vous les avez aimées ? Elles ont été agréables, efficaces?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !