Votre question
Crise angoisse
Bonjour, cela fait deux fois que j'essaye d'arrêter de fumer en l'espace de 3 ans mais malheureusement à cause de crises d'angoisses je reprend à chaque fois. Pourriez vous me dire si cela peut venir de ça et quelles sont les solutions ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos tentatives d'arrêt du tabac.
La cigarette est trompeuse, même si elle donne l'impression de soulager les angoisses, dès que le taux de nicotine redescend dans le sang, l'angoisse revient et de plus belle, obligeant le fumeur à fumer encore et encore pour s'apaiser de nouveau. C'est un cercle vicieux !
Si vous avez manifesté des crises d'angoisse à chaque arrêt du tabac, c'est qu'il existe probablement un terrain anxieux préexistant que vous masquez en fumant.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il est important au préalable, de faire le bilan de votre état anxieux et de vous proposer des "outils" pour gérer l'anxiété. Il faut aussi faire le bilan de votre tabagisme et vous proposer une prise en charge adaptée.
Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter dans de bonnes conditions ?