Votre question
crise d'angoisse
bonjour, j'ai arrété le 8 octobre avec une vraie motivation qui est toujours présente le seul point noir les crises d'angoisses mon médecin ma prescrit un médicament a prendre en cas de crise d'angoisse mais je ne veux pas renter dans le cercle des anti dépresseurs quelle solution pouvez vous m'apporter merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque 3 mois d'arrêt c'est super ! Vous avez certainement jusqu'à l'arrêt du tabac géré votre anxiété à coup de nicotine. Vous vous sentez aujourd’hui démunie face à vos angoisses...
Il faut donc trouver des "outils" pour gérer cette anxiété. Votre médecin traitant vous propose non pas un antidépresseur, mais un anxiolytique à la demande... et nous avons bien entendu que vous n'en vouliez pas.
Sachez qu'une psychothérapie peut vous aider efficacement à gérer vos angoisses. Parlez-en avec votre médecin traitant qui pourra vous orienter vers un(e) psychologue avec qui vous pourrez développer des techniques non-médicamenteuses pour gérer l'anxiété.
En attendant, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
On ne peut gérer ses angoisses avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !