Votre question
Crise d'angoisse
Bonjour
Depuis 3mois je suis passé a la cigarette electronique j'etais a 12 de nicotine et tout allait bien depuis 1 mois je suis descendu a 6 de nicotine et je fais des crises d'angoisses à repetition je n'en peux plus.
Je me demande si la reprise du tabac serait la solution à cette angoisse.
Jai limpression d'aller plus mal que avant mon arrêt de tabac.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pouvez-vous continuer à gérer les angoisses avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Non, bien sûr. Vous avez fait le bon choix en arrêtant de fumer. Mais il faut maintenant apprendre à gérer le stress et les angoisses différemment. La cigarette ne peut pas être LA solution.
La relaxation, la sophrologie, les psychothérapies peuvent être des aides précieuses.
Si à un dosage de 12 mg tout allait bien, et qu'à 6 mg ça ne va pas, peut être que la diminution a été trop rapide ? Pourquoi ne faites-vous pas un dosage intermédiaire entre 6 et 12 mg ?
Prenez rendez-vous en consultation de tabacologie pour vous faire aider dans ce sevrage. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
En attendant, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !