Votre question
Crise d'angoisses
Bonjour
Je suis sous ad depuis 4 ans pour des crises d'angoisses cela fait 100 jours que j'ai arrêter de fumer et depuis 15 jours environ j'ai arrêter les patch et je fait des crises d'angoisse et je ne suis pas bien de toute la journée est ce du a l'arrêt du tabac?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un cap à souligner.
Les crises d'angoisses accentuées par l'arrêt du tabac ou l'arrêt du traitement de substitution à la nicotine sont dues au manque de nicotine.
Nous vous conseillons de maintenir votre traitement de substitution par patch et de vérifier que le dosage était adapté à votre cas. Retenez aussi que l'utilisation d'une forme orale en plus de vos patch multiplie vos chances de vous libérer du tabac sur le long terme.
Il n'y a pas vraiment d'utilisation maximum du patch sur la durée. La priorité est de rester non fumeuse et bien, au long terme.
L'arrêt du tabac est le plus beau des cadeaux que vous vous soyez octroyée, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.