Votre question
Culpabilité
Bonjour, j’ai énormément envie d’arrêter de fumer.
Je culpabilise tant que j’angoisse au coucher, à me donner des insomnies...
J’ai vraiment la trouille quand je suis essoufflée.
Comment puis je arrêter définitivement de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il est courant quand on a pris conscience des dangers du tabac que cela génère de l'angoisse. L'arrêt du tabac est vraiment la meilleure solution pour sa santé physique Les bienfaits pour ma santé et psychologique, mais aussi pour ses finances...
Savez-vous que si on arrête de fumer pendant un mois entier, on a 5 fois plus de chances de s'arrêter définitivement ?
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter ?
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
En attendant pour retrouver une meilleure qualité de sommeil, c'est ici : mieux dormir.
Ayez confiance en vous, nous serons là pour vous accompagner !