Votre question
Cycle, regles
Bonjour, l'arrêt du tabac peut il modifier les règles, j'ai toujours été bien régler. Sa fais bientôt 2 mois que j'ai arrêter de fumer. La sa va faire 2 semaines que j'ai mes règles non stop..

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations de cet arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
L'arrêt du tabac est un chamboulement pour votre corps et certaines femmes peuvent en effet percevoir des modifications de leurs menstruations.
La nicotine de la fumée de cigarette occasionne des contractions des vaisseaux sanguins qui perdent de leur diamètre. En arrêtant de fumer, votre réseau vasculaire est plus "détendu" ce qui peut expliquer des règles plus abondantes ou plus longues. D'autre part le tabac influence aussi le fonctionnement hormonal de votre corps.
Si vos règles persistent, consultez votre médecin.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !