Votre question
Date arrêt
Bonsoir,
J’ai décidé d’arrêter complètement le 1er fevrier 2023 / je mets des patch 2x21 mg et substituts oraux / je m’accorde pour le moment entre 3 et 4 cigarettes par jour que je ne fume qu’au 3/4
/ ma Conso était de 22 -23 cigarettes jours.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide
C’est dure mais suis motivée

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes dans une démarche d’arrêt du tabac depuis le 1er février et pour cela félicitations ! Cependant, vous fumez toujours un peu car les envies restent présentes.
• Sachez que la plupart du temps c’est la dépendance physique qui engendre le manque de cigarette. Quand celui-ci  apparait on peut y remédier en donnant plus de nicotine à notre corps. Vous utilisez déjà 2 patchs de 21 mg et des substituts oraux, c’est une bonne chose mais vous pouvez essayer d’augmenter la dose de nicotine pour trouver plus de confort et réduire ou supprimer les cigarettes restantes.
• Sachez aussi que le tabac n'occasionne pas seulement une dépendance physique, il engendre également une autre dépendance, qui agit sur la façon de penser et le comportement. Cette dépendance psycho comportementale est plus lente à s’estomper, et plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes.
Si nécessaire, pour apprendre à gérer ce manque et continuer en sécurité votre sevrage, nous vous proposons de joindre un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Vous êtes sur la bonne voie alors, bonne continuation !