Votre question
Debut
Bonjour, j’ai fixé une date d’arrêt au 7 décembre, comment commencer ma journée sans cigarette avec mon café du matin ? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce fabuleux projet.
Nous vous suggérons de débuter la matinée de demain justement sans café ! En effet, en limitant le café les premiers temps, vous augmentez vos chances de réussite. Pour vous réveiller, optez pour une bonne douche dès le réveil et préparez-vous ensuite un petit déjeuner équilibré et riche en vitamine C.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !