Votre question
Début d'arrêt
Bonjour cela fait 10jours que je suis passée de 16/18 cigarettes à 7/8 un peu dur mais je tiens j'avais des patchs 14mg que je mets quotidiennement et je viens de me rendre compte qu'ils sont plus bon depuis juin 2018.... Sont ils tjs actif ou en faite je met un placebo qui fonctionne pour moi ????

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction, elle est significative !
Il est fort probable que vos patchs diffusent encore un peu de nicotine même si la date est passée. Nous vous recommandons cependant de vous procurer des patchs non périmés.
Afin de multiplier vos chances de vous libérer du tabac, en plus des patchs, il est recommandé d'ajouter une forme orale de nicotine (pastilles, gommes...).
Les patchs, à condition d'être suffisamment dosés, ont prouvé leur efficacité. En ce qui vous concerne, votre patch est probablement trop faiblement dosé en nicotine. Même si la date est passée, pour une consommation initiale de 16 à 18 cigarettes manufacturées, le patch à 14 mg est souvent insuffisant. Nous vous proposons de tester un patch à 21 mg. Les patchs sont disponibles en pharmacie sans ordonnance mais si vous avez une ordonnance, tout comme la plupart des substituts oraux, ils sont remboursés par l'assurance maladie.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer pour tenir au long terme :
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez aussi l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche et prenez soin de vous !