Votre question
Début d’utilisation du patch
Bonjour, j’ai collé mon patch à 13h hier (1 er jour d’arrêt), et en fin d’après-midi il se décolle sur un coin.
Il fait très chaud chez moi, j’ai pourtant nettoyé et bien séché la zone avant de le coller. Ce matin il est a moitié decollé, mes cheveux étaient collés dedans positionné en haut du dos.
J’attends 13h aujourd’hui, avant de le changer ou je le change tout de suite ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch de nicotine se colle toujours au lever et jusqu'au lendemain matin, même si le premier patch a été collé en milieu de journée.
Si votre patch a tendance à se décoller, renforcez-le dès le matin en appliquant dessus, avec une croix de sparadrap.
Mais arrêter de fumer ne se résume pas à coller un patch de nicotine. Pensez aussi à :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !