Votre question
Début du sevrage
Bonjour,
Je fume depuis 25 ans, j'en ai 36.
J'ai arrêté du jour au lendemain. La cigarette de trop, elle avait un mauvais goût et j'avais chopé une bronchite 3 jours avant...
Depuis 5 jours, plus 1 cigarette (10 à 15 par jour d'habitude).
Je ne peine pas plus que ça... c'est bizarre. Ce qui est dur c'est quand je réfléchi au temps.
J'aime avoir un timing pour atteindre mes objectifs et là il n'y en a pas. C'est un jour après l'autre oui mais jusqu'à quand???
Une vie sans tabac c'est inconcevable encore...je me demande s'il y aura un moment où j'arrêterai d'y penser. Ou cela deviendra normal de ne plus fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet exploit : arrêter sans galérer !
Oui, c'est jour après jour, mais il y a quelques dates importantes à connaitre.
La première semaine est la plus difficile du point de vue de la dépendance physique, vous sentirez ensuite la difficulté décroître.
Au bout d'un mois, vous aurez multiplié par 5 vos chances de rester non fumeur!
A trois mois d'arrêt, vos poumons seront tous propres, c'est une étape importante.
Entre 3 et  6 mois, attention, restez vigilent, c'est une zone de turbulence, on se sent parfois trop en confiance et on en refume une "juste comme ça, pour voir"... Très mauvais plan !!! Résistez, encore et toujours !
Au bout de 6 mois, vous serez un ex-fumeur de manière officielle.
Et en un an, vous aurez fait le tour de la question, vécu toutes les situations rituelles, toutes les fêtes sans fumer, bravo par avance !
Alors, encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits, et trouver encore des étapes marquantes !
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation !