Votre question
Décalage horaire patch nicotine
Bonjour,
Depuis quelque jours je fais n'importe quoi avec le patch nicotine.
Un coup je le mets à 9h du matin et l'enlève avant de prendre ma douche vers 23h et le lendemain je le mets à 21h et le garde 24h.
Le problème c'est que je ne sais pas à quelle heure il est préférable de le mettre.
Je change tout le temps d'avis et quand je l'enlève je fume quelque cigarette.
Aujourd'hui je les enlevé à 21h et je compte en remettre un à 7h30 du matin mais j'ai fumé entre temps.
Puis je le faire ou cela n'est pas recommandé ?
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour un maximum d'efficacité, il est recommandé de mettre un nouveau patch tous les jours à la même heure le matin.
Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez un sous dosage de nicotine et donc un inconfort. Pensez aussi à changer d'endroit chaque jour.
Pour éviter de fumer des cigarettes, vous pouvez utiliser en complément du patch des substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.