Votre question
Dégoût pour la cigarette du jour au lendemain
Bonjour,
Du jour au lendemain, je me suis retrouvée dégoûtée et pas bien (envie de vomir, céphalées voir migraine, douleurs) dès que je fumais une cigarette.
D'environ 10 par jour, je suis rendue à 3 et encore que je ne termine pas. Bien que cela m'enchante, je me retrouve aussi stressée à cette idée que mon corps puisse la rejeter d'un coup (les angoisses classiques du cancer ou autre se manifestent...)
Pouvez-vous me rassurer ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez pris conscience des dangers du tabac et c'est ce qui vous a certainement (entre autres) amené à revoir votre tabagisme.
Rassurez-vous, à votre âge, il est rare d'avoir des conséquences, type cancer, à cause de son tabagisme. Donc pour votre santé et votre sérénité, c'est une bonne chose d'arrêter de fumer tant que vous êtes jeune.
Cependant si vous êtes inquiète, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour lui parler de ces symptômes. Ils peuvent d'ailleurs être le résultat d'un surdosage en nicotine, apportée alors par la cigarette.
Vous pouvez consulter ces pages pour trouver des conseils dans votre démarche :
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.