Votre question
Demande antidépresseurs
Bonjour depuis l'arrêt je me sens déprimée stressée la première fois que j'avais arrêté j'avais pris un antidépresseur est il possible d'en avoir pour m'aider.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Les antidépresseurs ne font pas partie des méthodes validées pour arrêter de fumer. Il faut donc vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu'il puisse évaluer si vous avez besoin de ce traitement lors de votre arrêt du tabac.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !