Votre question
Demande conseil pour arrêter de fumer au vu de ma situation ?
Je ne mange pas le matin,ni à midi. Je mange très peu. J'ai deux fils handicapé. Je suis en dépression depuis des années.
Mon quotidien est difficile. Je vis dans un village loin de tout. Je n'ai pas de voiture, c'est difficile de me déplacer.
J'aimerais que vous me donniez des conseils qui me permettrait d'arrêter de fumer au vu de la situation dans laquelle je me trouve.
Contacter moi par mail.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, en effet votre situation n'est pas évidente, cependant si vous avez besoin d'aide... vous avez frappé à la bonne porte. Nous ne pouvons vous répondre directement par mail, cependant plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- N'hésitez pas à vous inscrire au Mois Sans Tabac.
- Surfez sur notre site Tabac Info Service.
- Téléchargez notre application sur votre téléphone portable.
- Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
A vous de les sélectionner ou de les combiner…
Et sachez que pour arrêter dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Alors, à bientôt ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !