Votre question
Demande d’information suite à l’arrêt du tabac
Madame, Monsieur,
Depuis l’arrêt du tabac il y a environ un mois et demi , je prends un substitut type cigarette électronique contenant 2 mg de nicotine. Je ne peux prendre un plus gros dosage car si j’augmente le dosage je me retrouve avec de gros vertiges. Cependant, je me sens continuellement déprimé ce qui n’est pas du tout dans mon tempérament habituel. Est-ce possible que cela soit lié à un sous dosage de nicotine ? Si oui, comment expliquer que j’éprouve de gros vertiges avec un dosage supérieur… d’avance, je vous remercie pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour vous aider à savoir si vous êtes en sous-dosage ou en sur-dosage, voici quelques informations :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.