Votre question
Demande un suivi
Prise de poids arrêt tabac + ménaupose rdv au CHU pour prise de poids de plus 26 kg ! Essoufflement + le cœur se fatigue + impossible de faire du sport !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces 26 kilos pris ne peuvent être imputables à l'arrêt du tabac.
Il faut savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ, pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kilogrammes selon les personnes, si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation.
Mais si vous avez pris 26 kilos, il est fort probable que votre alimentation ne soit pas correctement équilibrée et/ou que vous ayez un problème hormonal. C'est donc une bonne chose d'avoir pris rendez-vous dans une consultation spécialisée.
Vous nous demandez un suivi. Si c'est pour l'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 ou prendre rendez-vous à la consultation de tabacologie du CHU où vous allez être suivi pour le poids.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac.