Votre question
Démangeaisons avec les patch
Bonjour aujourd'hui je fêtes ma semainiversaire. Je suis sous patch 25 mg 16h qui m'aide beaucoup mais j'ai beaucoup de démangeaisons et plaques rouge au endroit où je met le patch. Cela est il normal et y a t il une solution.
D'avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Sachez que les substituts nicotiniques oraux peuvent remplacer les patchs.
Si vous êtes attachée à une substitution par patch, en première intention, on essaye de changer de marque de patch. Si vous avez réagi à un patch rond, orientez-vous vers les rectangulaires et vice-versa, pour être sûr de ne pas avoir le même adhésif.
Pensez également à changer le site de pose du patch. Ils peuvent se coller sur toute la partie haute du corps (bras, torse, dos...).
Ensuite en fonction du type de réaction, on peut effectivement avoir recours à des traitements locaux ou des traitements par voie orale, comme les anti-histaminiques.
Mais votre pharmacien et votre médecin vous connaissant, ils seront à même de vous conseiller dans la solution la mieux adaptée pour vous.
D’autre part, si vous avez besoin de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !