Votre question
Démangeaisons
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 6 jours et depuis hier j’ai des démangeaisons au niveau de mon menton, ma mâchoire, mon cou et mes cuisses.. est ce normal? Je dors également très mal, je transpire beaucoup et cela me gratte, ce qui ne m’arrive jamais habituellement.. est ce un symptôme de sevrage ? si oui, combien de temps cela risque t’il de durer ? Merci beaucoup pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt !
Arrêter de fumer oblige votre corps à se réhabituer à fonctionner sans les 4000 produits toxiques de la fumée de cigarette.
C'est une période pendant laquelle de petits inconvénients peuvent un peu gâcher nos journées. Les problèmes de peau seraient dus à des modifications hormonales infimes, auxquelles vous êtes sensible.
Cette période d'adaptation dure en moyenne 4 semaines, plus rarement 8.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les effets positifs de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt. Cela peut vous aider si vous avez du mal à les trouver toute seule.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo, et longue vie à vous sans cigarette !