Votre question
Démangeaisons
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a un mois. Depuis quelques jours j’ai des démangeaisons sur le cuir chevelu, les mains et parfois ailleurs (avant-bras, ventre…). Je n’ai pas de boutons mais des que je gratte beaucoup j’ai des plaques de boutons. Ça finit par passer mais c’est vraiment invivable. J’ai lu quelques témoignages sur le net mais personne ne dit combien de temps cela dure.
Avez-vous une réponse à cette question ? Apparemment on peut prendre des antiasthmatiques, est ce que cela peut aider ?
Merci de m’avoir lu.
Nabila.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Arrêter de fumer oblige votre corps à se réhabituer à fonctionner sans les 4000 produits toxiques de la fumée de cigarette.
C'est une période pendant laquelle de petits inconvénients peuvent un peu gâcher nos journées. Les problèmes de peau seraient dus à des modifications hormonales infimes, auxquelles vous êtes sensible.
Cette période d'adaptation dure en moyenne 4 semaines, plus rarement 8.
Comme c'est un symptôme que vous trouvez invivable, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant !
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les effets positifs de l'arrêt, n'oubliez pas que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !