Votre question
Démangeaisons
Je couple l'arrêt du tabac avec l'arrêt du cannabis dont j'étais un très gros consommateurs. J ai des démangeaisons sur tout le corps (sur mais également hors des zones du patch nicotinique), est ce un symptôme normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tous vos efforts !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente.
Il peut aussi arriver que cette allergie se généralise sur l'ensemble du corps. Avant de tester les solutions proposée ci-dessous, allez consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Pour pallier à cette allergie, vous pouvez changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo, nous n’oublions pas votre récompense : voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabacpour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !