Votre question
Démarrage
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer au 1er mars 2021.
Je n ai plus de cigarettes à ce jour. Je ne sais pas si je dois en acheter au cas où, ou alors je n en achète pas et adviendra ce qu il adviendra....
Pouvez vous m aiguiller ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on décide d'arrêter de fumer, il est souvent plus simple de se débarrasser de tout ce qui rappelle le tabac, les cendriers, les briquets et...les cigarettes.
Garder des cigarettes à la maison ou sur soi peut représenter une tentation permanente et augmenter le risque de craquer, alors que les envies de fumer peuvent passer rapidement si on arrive à penser à autre chose et qu'on n'a pas de cigarettes à proximité. C'est surtout à vous de juger de ce qui est meilleur pour vous et votre démarche.
Vous trouverez des conseils pour gérer les envies de fumer sur notre page Faire face aux envies des premiers jours.
Vous débarrasser de vos cigarettes est un premier pas vers la réussite et permet d'augmenter votre niveau de confiance dans votre capacité à arrêter de fumer.
Si vous avez besoin d'aide... vous avez frappé à la bonne porte. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Surfez sur notre site Tabac Info Service.
- Téléchargez notre application.
- Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
A vous de les sélectionner ou de les combiner…
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience. Bonne continuation dans votre démarche.