Votre question
Depandence
Bonjour cela fait 28 jours que je ne fumé plus mais hier j'ai craqué j'ai acheté un paquet de cigarette et depuis je fumé mais je n'est pas forcément envie comment faire pour arrêter de nouveaux, j'ai aussi un problème avec les patchs nicotine je fais une allergie à la colle déjà changer de patch que me conseiller vous .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Quand on est allergique à plusieurs marques de patch, c'est qu'on est allergique à toutes les colles. Il y a donc deux solutions :
• passer aux substituts nicotiniques oraux en adaptant le dosage à vos besoins ;
ou
• poursuivre les patchs et voir son médecin traitant pour la prescription d'un médicament qui stoppera l'allergie.
Tranquillisez-vous, ne vous découragez pas, il y a une solution pour chaque situation.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !