Votre question
Dépendance nicotine
Bonjour
Mon soucis est d’être dépendant à la nicotine : je fume une douzaine de cigarette par jour, je vapote et je consomme une dizaine de pastilles nicotiniques 1,5mg par jour . Je ressens le besoin de cette nicotine notamment dans les situations de stress. Je pratique régulièrement une activité physique ( une dizaine de km de marche quotidiennement).
Vais je arriver à tout supprimer simultanément ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour tout supprimer d'un coup, il faudrait utiliser des patchs nicotiniques suffisamment dosés pour combler vos besoins en nicotine.
Attention le besoin en nicotine n'est pas l'envie de fumer. Les envies de fumer sont liées à :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...).
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant ...).
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur les dosages des patchs et autres substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.