Votre question
Dependance
Le plus dur pour moi et qui m'a value des échecs c'est la dépendance psychologique j'arrive pas a résister la tentation est trop forte quel est le meilleur moyen l'hypnose les TTC je sais plus

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac, par la Haute Autorité de Santé.
Les Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) le sont. Ce sont des thérapies courtes d'aide au changement de comportement. Vous trouverez des professionnels formés à ces thérapies sur ce site : AFTCC.
Néanmoins, si vous êtes dépendante de la nicotine, un traitement de substitution peut s’avérer nécessaire pour gérer en parallèle, la dépendance physique. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais : ameli.
N'hésitez pas également à consulter notre site Tabac Info Service, vous y trouverez des rubriques qui vous aideront dans l’arrêt du tabac
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !