Votre question
Dependance
Bonjour, j’essaye ce jour d arrêter le tabac mais j ai vraiment l impression que je ressens du manque.. j avais déjà essayé par le passé les substituts nicotiniques oraux mais je trouve ça immonde et du coup je craque pour une cigarette bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'abord pour cette décision d'arrêt !
Il est fréquent, et ce n'est pas grave, de craquer sur une cigarette le premier jour.
Il existe différentes formes de substitut nicotinique qui peuvent vous aider dans votre arrêt ; si ce que vous avez déjà essayé ne vous a pas convenu il est tout à fait possible de trouver une forme plus adaptée ; il existe des gommes, pastilles, spray ou inhaleur et les patchs qui apportent un soutien tout au long de la journée.
Le conseil de votre médecin et/ou un bilan avec un tabacologue pourrait vous permettre de choisir la méthode la plus adaptée.
Pensez également à avoir avec vous une bouteille d'eau et de quoi occuper votre esprit, pensez aussi à tous les bénéfices de l'arrêt que vous obtiendrez bientôt !
Ne vous découragez pas, vous êtes sur la bonne voie et si vous le souhaitez vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue en appelant le 39 89.