
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
DEPENDANCE
JE NE FUME PLUS DEPUIS 40 ANS. CEPENDANT JE PRISE UNE BOITE DE 5GRAMMES PAR JOUR . J'AI UN CANCER DE L'OESOPHAGE . AUCUN MEDECIN N'AS PU ME DIRE QUOIQUE CE SOIT PAR RAPPORT A CE PRODUIT CAR ILS NE CONNAISSENT PAS . ET VOUS POUVEZ VOUS M'EN DIRE PLUS?
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le tabac à priser est une consommation de tabac différente de la cigarette classique puisqu'il n'y a pas de combustion, mais vous êtes tout de même considéré comme fumeuse puisque vous consommez un produit à base de tabac.
Le danger de ce type de consommation est qu'il atteint les voies aériennes supérieures: bouche, nez, gorge, œsophage. Il est donc indispensable que vous arrêtiez le plus rapidement possible votre consommation pour votre guérison.
Nous vous conseillons d'utiliser un substitut nicotinique (patch, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) pour vous aider à vous sevrez du tabac.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Nous pouvons également vous proposez un suivi sur plusieurs appels afin de vous accompagnez dans votre arrêt de tabac.
Bonne continuation dans votre démarche!