Votre question
Dependance
Bonjour , est il réel que on peut développer une maladie en arrêtant de fumer .jai entendu plusieurs histoires de proches de proches qui en arrêtant de fumer développé un cancer juste après avoir arrêter ou autre !il y a t’il un risque à ça quand on fume depuis longtemps? Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On ne développe pas un cancer parce que l'on arrête de fumer, mais on peut prendre la décision d'arrêter de fumer parce que l'on ressent inconsciemment ou consciemment les premiers signes de la maladie qui s'installe.
Le tabac tue un consommateur sur deux...
Chaque cigarette fumée vous rapproche du cancer, chaque jour sans tabac vous en éloigne.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !