Votre question
Dépendance
Bonjour, je vis dans un lieu où tout mon entourage fume chez moi, j’ai deja essayé d’arrêter mais sentir la fumer me fait craquer surtout que j’ai pour habitude d’aller fumer avec eux. Comment je peux faire pour ne pas craquer ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L’arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Il y a un Français sur quatre qui fume, des fumeurs on en rencontre partout (travail, famille, amis...) et pourtant tous les jours des personnes s'arrêtent de fumer. C'est donc possible !
Demandez de l'aide à votre entourage : ne pas laisser traîner leurs paquets de cigarettes et briquets, ne pas vous inviter à sortir avec eux pour fumer, vous refuser la cigarette que vous pourriez éventuellement leur réclamer... Faites de ces fumeurs vos alliés !
Il est important aussi de bénéficier d'un traitement de substitution nicotiniqueadapté à vos besoins,  si vous êtes dépendante de la nicotine.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour rompre définitivement avec le tabac ?