
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Dépendance.
Bonjour,
Malgré que je sois "petite fumeuse" et considérer comme peu dépendante à la nicotine, j'ai des difficultés à me voir sans et j'ai peur d'échoué....
J'ai certaines motivations, que je repousse toujours en me disant que j'y parviendrais un jour.
Pensez vous que je sois vraiment prête en toute objectivité à y arriver sans flancher??
Merci à vous par avance.
Marine.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, on ne peut attendre pour arrêter ,que les choses se fassent « seules ». Il faut être volontaire, décider d'une date d'arrêt et mettre en place des stratégies adaptées afin de ne pas flancher.
C'est normal que vous ayez du mal à vous projeter dans la vie sans tabac, mais ce n'est pas pour cela que vous allez échouer.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac qui débute le 1er novembre, pour arrêter de fumer ?