Votre question
Dépendance
Bonjour. J'ai arrêté de fumer le 4 février suite à une opération chirurgicale.
Je n'avais pas franchement envie d'arrêter mais l'effet de l'anesthésie sur les 1er jours et un peu de motivation par la suite m'ont fait arrêter jusqu'à aujourd'hui. Je suis en arrêt et tourne en rond donc l'envie est énormément présente du matin au soir. Je n'ai pas trouvé de palliatif. Je viens de me faire opérer du hernie discale et donc, je ne peux p1s compenser par le fait de bouger.
J'ai des sueurs froide régulièrement.
Je me pose la question si j'ai bien fait d'arrêter alors que le post-opératoire est déjà difficile à gérer.
Je lutte...
Je n'ai rien pris et ne prends rien pour palier au besoin.
Je suis fumeur depuis 25 ans environ et la dernière fois que j'ai arrêté c'était en 2012 durant 4 mois grâce à la mésotherapie.
Je fumais entre 15 et 20 cigarettes "Light" par jour.
Je trouve l'arrêt de plus en plus dur et je tombe un peu en déprime. Je n'ai de motivation pour rien.
Je me dis que sur je reprends, (même si je n'ai pas craqué ) je retenterai une fois rétabli.
Que me conseillez-vous ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Déjà 16 jours d'arrêt, ce serait vraiment dommage d’abandonner en si bon chemin.
Si l’arrêt est aussi difficile, c'est que vous avez certainement besoin d'un traitement de substitution nicotinique qui dissipera vos symptômes.
Pensez également à vous occuper. Si vous ne pouvez absolument pas bouger (marcher par exemple), vous pouvez mettre en place des activités adaptées à vos possibilités et à vos goûts : lecture, musique, travaux manuels, puzzle... Pensez à vous faire plaisir !
L'arrêt du tabac est toujours le meilleur choix que l'on puisse faire pour sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et pour ses finances...
Contactez rapidement et gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Si vous avez du mal à gérer la déprime, parlez-en à votre médecin traitant.
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !