Votre question
Dépistage cancer
Bonjour,
Je fume depuis plus de 20 ans et, malgré un arrêt de 3 mois plein l'an dernier, j'ai rechuté de plus belle.
Plusieurs collègues autour de moi son mort du cancer, certain très jeunes et d'autres sont en traitement lourd.
Ces deux informations ont ancré dans ma tête la peur de cette maladie. Je souhaite arrêter et savoir s'il n'est pas trop tard vis-à-vis de ce sujet.
Comment procéder pour faire un dépistage ?
Merci à vous et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on fini par y arriver!!
C'est votre médecin qui peut organiser ce dépistage. C'est lui qui est le référent de votre santé.
Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer, car les bénéfices sont quasi immédiats, et procurent une qualité de vie bien supérieure!
Pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.