Votre question
dépression arrêt tabac grossesse
Bonjour,
L'arrêt du tabac peut il induire un état dépressif si l'arrêt est brutal pendant une grossesse ? Cela augmente il les risque de dépression où est-ce seulement dû au hormones.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut savoir que contrairement aux apparences fumer rend anxieux.
Il faut savoir aussi qu'arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc c'est plutôt bon pour le moral.
Cependant les deux premières semaines de l'arrêt que l'on considère comme la phase aiguë de l'arrêt du tabac peuvent être plus difficiles psychologiquement, puis ensuite on en ressent les bénéfices.
Chez la femme enceinte il peut y avoir aussi l'influence des hormones sur l'humeur. C'est pour cela qu'il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions afin de faciliter cet arrêt.
Il est possible de se faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
On peut trouver également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.