
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Dépression et arrêt du tabac
Je n arrêt pas de pleurer depuis que j ai arrêté de fumer. J ai les patchs nicorette en 21mg,
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes en train de faire le deuil de la cigarette et c'est ce qui vous rend triste. Mais posez-vous cette question : "Faut-il pleurer pour un produit qui tue un consommateur sur deux ?"
Inversez votre mode de pensée, quand des regrets ou de la nostalgie envahissent votre cerveau, ne les laissez pas s'installer et félicitez-vous de vous être débarrassée d'un poison.
Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), cela évite la frustration et libère les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.