Votre question
Dépression et sevrage
Bonjour
Est ce que des symptômes dépressifs peuvent apparaître après quelques jours ou quelques semaines d arrêt du tabac même si on prend des gommes à la nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question
L'arrêt du tabac est un petit deuil. On quitte celle qui nous a accompagnés au quotidien pendant quelques années, celle qui nous faisait plaisir, celle qui nous faisait du bien... tout en nous faisant du mal, la cigarette.
Il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac l'humeur soit maussade, que l'on fasse preuve d'une hypersensibilité, même avec des substituts nicotiniques.
Mais remettons les choses à leur place. En arrêtant de fumer, vous vous êtes débarrassée d'une "amie" qui ne vous voulait pas que du bien. Le tabac tue prématurément un consommateur sur deux.
Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, activité physique...
Consultez notre page Je sens que je déprime.
Récompensez-vous ! Vous le méritez.
Si les symptômes persistent, parlez-en avec votre médecin.
Si vous avez besoin de soutien, d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.