Votre question
Déprime et anxiété
Bonjour, arrêt le 23/12. Je suis de plus en plus déprimée et anxieuse. Ça me rappelle l'année 2017 quand j'avais arrêté et rencontré plein de soucis de santé pour finir en burn out au bout de 6 mois d'arrêt... J'ai l'impression de revivre la même chose cette fois ci: rhume laryngite, vertige paroxystique bénin, tristesse et anxiété...je me demande si je ne devrais pas prendre les devants et passer sur des antidépresseurs même en dose légère avant que cela ne dégénère plus...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous ne pouvons pas vous conseiller correctement car nous ne connaissons pas les conditions de votre arrêt et notamment sur l'utilisation des substituts nicotiniques et à quel dosage. En effet le manque de nicotine peut provoquer une baisse de moral.
De ce fait, et de part votre expérience en 2017, nous vous encourageons à en parler avec votre médecin traitant. Il saura vous conseiller autour de l'utilisation ou non des antidépresseurs.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !