Votre question
Déprime et arrêt du tabac
Est ce compatible de vouloir s arrêter de fumer lorsqu on est en dépression ?
Je suis actuellement à l arrêt du tabac depuis hier..
C est très difficile.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac n'est pas du tout incompatible avec les pathologies psychiatriques.
Au contraire s'arrêter de fumer permet souvent de renforcer l'estime de soi et la confiance en soi. Dans certains cas, cela permet même de réduire le besoin de médicaments.
Cependant, il est important d'arrêter dans de bonnes conditions avec un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à vos besoins. Parlez-en avec le médecin qui vous suit pour votre dépression ou avec votre médecin traitant. Vous pourrez aussi vous faire aider dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !