
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Déprime et pleurs
Le 21 juin 2021 j'ai arrêté la cigarette pour passer a la vapoteuse
Jusqu'à samedi j'étais a 1.5mg de nicotine et depuis jai décider de complètement arrêté la nicotine mais depuis dimanche après-midi je deprime énormément et pleure beaucoup
Que puis-je faire pour que cela cesse car je n'en peux plus d'être déprime et faire que de pleurer
Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt du tabac !
Une baisse de moral peut se produire à l'arrêt de la nicotine : il est primordial que vous ayez de nouvelles sources de plaisir pour remplacer la cigarette ou la nicotine de la vapoteuse, et limiter la nostalgie liée à votre arrêt.
L'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques est fortement recommandée (patch, pastilles, gommes, ...), et peut vous faciliter la tâche en limitant les symptômes en lien avec votre arrêt de la nicotine.
Si vous sentez que votre moral ne s'améliore pas ou qu'il s'aggrave, demandez conseil à votre médecin généraliste.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !