Votre question
Déprime
Bonjour cela fait 7 jours que je suis sous patch je commence a sentir un coup de mou jai plein de choses négative dans la tête j'ai peut de rechute dans la cigarette pour évacuer tout le stress accumulé jusqu'à la .cdt

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
La déprime, les pleurs font partie des symptômes fréquents à l'arrêt du tabac.
La fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des inhibiteurs des monoamines oxydases. Ces substances favorisent la libération des neuromédiateurs : dopamine, sérotonine et noradrénaline.
Ces neuromédiateurs jouent un rôle dans la sensation de bien-être.
Le fumeur utilise donc parfois la cigarette comme "antidépresseur" pour se remonter le moral. A l'arrêt, il est alors naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie.
Cette déprime doit normalement s'atténuer en 2 ou 3 mois maximum, et elle peut être atténuer par la prise de substitut nicotinique (patchs, pastilles, gommes, inhaleur ou spray).
Il est probable que votre patch soit insuffisamment dosé, pensez à l'augmenter et ajoutez une forme orale.
Si dans les jours à venir, vous ne voyez pas d'amélioration, malgré l'apport supérieur de nicotine, faites appel à votre médecin traitant.
Voici aussi quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.