Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Déprime

Bonjour, je suis à 34 jours sans tabac et plus les jours passent et plus je me sens déprimée. Je suis triste, il m arrive de pleurer sans raison particulière. Je n ai plus envie
d aller travailler. Plus rien ne me fait plaisir.. je suis d’humeur triste en
permanence. La vie n a plus aucun goût

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

L'arrêt du tabac renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Et ça c'est plutôt bon pour le moral.

Cependant, il arrive parfois que le tabac masque un état dépressif latent qui peut se révéler à l'arrêt du tabac. Mais vous comprenez bien que l'on ne peut gérer son humeur avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.

Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant pour faire le point sur votre humeur.

De votre côté essayez de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter le sentiment de frustration.

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.

Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.