Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Depuis arrets

Bonjour,

J'ai eu 30 ans le 23 juillet 2023,j'ai arrêter de fumer le 8 juin 2023 environ suite à un grave accident de ma femme qui a fait un Arrêt cardiaques .Le 6 juin ,j'ai arrêter la cigarette directement pendant 2 mois et demie, aujourd'hui je ne fumé toujours quelque manque mais rien méchant, j'ai eu la toux qui a durer 2 jours,quelque picotement et encore maintenant j'ai pas des douleur mais au toucher sa picote .la fatigue aussi beaucoup .mais sinon sa va ,faut boire beaucoup d'eau et marcher genre dans des forêt des parc si vous êtes pas sportif sa aide ..voilas m'a petite histoire .

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre témoignage et vous félicitons pour votre arrêt du tabac.

Nous espérons que votre épouse va mieux.

Presque 3 mois d'arrêt du tabac c'est super !

A ce stade du sevrage, les petits manques que vous ressentez sont des manques liés à la nostalgie du plaisir de fumer. Il faut savoir profiter de son budget tabac pour se faire plaisir autrement : prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs.... Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie. Plus vous saurez faire cela et plus vite vous vous détacherez du plaisir de fumer.

La fatigue que vous ressentez peut effectivement être en lien avec l'arrêt du tabac, mais aussi avec le choc émotionnel lié à l'accident de votre épouse. N'hésitez pas à faire une cure de vitamines et de magnésium (les picotements sont parfois liés à un manque de magnésium). Parlez-en avec votre pharmacien(ne).

Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Bienvenue dans la vie sans tabac !