Votre question
Dernière cigarette journalière
Bonjour,
J’ai réussis à arrêter pendant 1 mois.
Depuis 20 jours, j’ai repris 1 à 2 cigarettes. J’ai testé l’aide nicotinique de l’inhaleur mais je n’arrive pas à me séparer de ces 2 misérables cigarettes journalières.
J’ai des patchs 21mg et pastilles 2 mg.
Pourriez-vous m’aider et me conseiller pour supprimer ces deux de trop ?...
Je sors d’une forte dépendance. 16 ans de tabagisme à 1 paquet par jour.
Je ne ressens déjà plus le manque des habitudes (quand je rentre dans la voiture, après manger, le café, etc) je trouve que c’est deja une grande victoire. Mais je veux réussir à tirer un trait définitif mais je n’y arrive pas...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous êtes resté un mois sans fumer, donc vous en êtes tout à fait capable.
Cependant en refumant ces deux cigarettes au quotidien, vous réactivez vos récepteurs nicotiniques, ce qui complique votre sevrage. Le patch de nicotine à 21 mg + les substituts nicotiniques oraux à 2 mg + l'inhaleur de nicotine doivent largement satisfaire vos besoins par rapport aux 20 cigarettes que vous fumiez.
Ces deux cigarettes que vous refumez sont plus en lien avec la dépendance psycho-comportementale, la nostalgie du plaisir de fumer... Mais peut-on continuer à se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Pensez à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie, persévérez ! Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.