Votre question
Des astuces
Pourquoi n'y a-t-il pas d'astuces sur l' appli sur quoi faire lorsque l'on a envie de fumer ? Ce genre de choses, des conseils, des astuces, des jeux. Une fois que l'on a rempli le profil, il n'y a rien de plus... c'est dommage.
J'ai arrêté de fumer pendant presque 5 ans, et ai repris quelques cigarettes dans un contexte festif et de vie à l'étranger, au soleil, dans un rythme de vie tranquille et joyeux. Aujourd'hui rentrée en France, j'ai recommencé à fumer une cigarette par soir. Aujourd'hui 3 à 4, avec l'envie de commencer de plus en plus tôt dans la journée. Je sens bien l'escalade de la dépendance revenir à grands pas, que faire ??

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez bien raison de vous méfier de ce retour de la cigarette!
Commencez par les remplacer par des pastilles à la nicotine pour récupérer de la nicotine douce et propre, qui va faire disparaitre peu à peu la dépendance physique.
Puis trouvez de petites occupations, comme des jeux sur le téléphone, la lecture, d'un magazine, le dessin, occupez-vous de votre animal domestique si vous en avez un, ou de vos plantes vertes, bref faites un petit truc sympa. Quelque chose qui vous occupe la tête et les mains.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Et encore bravo pour votre volonté de retourner dans le camp des ex fumeurs!