Votre question
Désagréments au niveau du nez
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a bientôt 3 mois, je fumais 1 paquet 1/2 à 2 paquets par jour.
Je ressent une gêne au niveau du nez depuis plusieurs semaines, nez très sec et symptômes d’allergie, éternuements et douleurs dues à la sécheresse nasale.
Vous pensez que ça peut s’expliquer avec l’arrêt du tabac ou pas du tout ?
Merci d’avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose de l'avoir fait.
Si ces symptômes étaient liés à l'arrêt, au bout de trois mois  ils devraient maintenant rentrer dans l'ordre. L'arrêt du tabac peut provoquer une modification au niveau de la muqueuse nasale, mais pas forcément des éternuements.
Nous sommes actuellement en pleine saison des pollens et cela peut générer ce type de réactions allergiques…
Si ces symptômes vous gênent, parlez-en à votre médecin traitant ou votre pharmacien si celui-ci n'est pas disponible en ce moment.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !