Votre question
Difficile.
Bonjour
Apres 8 mois sans tabac sa devient très difficile.
Fatigue,dépression, stress,anxiété....
Est ce normal, sachant que je vapote en 6 de nicotine.
Les 5 premiers mois c etait nikel
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer rend anxieux et arrêter de fumer augmente l'estime de soi et la confiance en soi. Donc c’est plutôt bon pour le moral.
Avec une vapoteuse avec de la nicotine, vous n'êtes pas en manque de nicotine. Donc si vous vous sentez fatigué, dépressif, stressé et anxieux, c'est qu'il doit y avoir d'autres raisons à cela.
Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :
- Pensez à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci pour éviter la frustration et la morosité. Gâtez-vous, vous le méritez.
- L'activité physique, ne serait-ce que de la marche, permet de remobiliser l'énergie.
- Relaxez-vous, voici la respiration abdominale en 5 étapes :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin.
Et si malgré cela les troubles persistaient, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre démarche.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !