Votre question
Difficulté à arrêter
J'ai arrêté de fumer le 4 avril 2018 j'ai tenu bon jusqu'au 14 mai mais lors d un voyage j'ai cru qu' une cigarette ne me ferait pas de mal maintenant j'ai bêtement repris j'ai décidé de remettre les patchs mais j'ai peur de craquer à nouveau et de pas y arriver

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on arrête de fumer il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Et vous en avez fait les frais...Mais ce qui est super c'est que vous vous ressaisissiez.
En optant pour les patchs vous avez pris la bonne décision ! Et soyez optimiste il n'y a pas de raison pour que vous craquiez de nouveau, car justement vous avez compris qu'une cigarette ce n'était pas anodin !
Si vous avez des envies de fumer vous pouvez faire plusieurs choses :
- Prendre des substituts nicotiniques sous forme orale en complément de votre patch (pastilles, gommes, spray ou inhaleur) qui calmeront les envies de fumer.
- Vous occuper car les envies de fumer ne durent que 4-5 minutes. Pendant ces quelques minutes, faites une activité agréable comme cela l'envie de fumer passera plus vite. Si vous ne faites rien, vous allez davantage penser à l'envie de fumer et elle va vous paraître plus forte que son intensité réelle.
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous ! Vous êtes maintenant forte de cette expérience et nous serons là pour vous épauler.